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Rapports et études

Rapport annuel

Année scolaire 2018-2019

La direction de l’éducation a déposé lors de la séance annuelle d'organisation, le rapport annuel 2018-2019, relatant les principales réalisations de la dernière année scolaire, qui s’est conclue avec un fort sentiment de satisfaction du devoir accompli. 

C'est donc avec grand plaisir que le CECCE vous présente le rapport annuel 2018-2019, qui brosse un tableau des principales réalisations qui ont contribué à mettre en valeur l'expertise du Conseil. 

 

Versions intégrales des rapports annuels de la direction de l'éducation

2018-2019 Rapport annuel
2017-2018 Rapport annuel

 

Rapport annuel du Consortium de transport scolaire d'Ottawa

Rapport annuel 2018-2019

Monitorage de l'eau potable

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est a à cœur la santé et le bien-être de tous ses élèves et membres du personnel. C’est pourquoi il se fait un devoir d’offrir de l’eau potable de qualité dans toutes ses infrastructures. L’équipe de l’entretien suit une procédure de vérification bien établie afin de s’assurer du respect de la norme provinciale. 

Les conseils scolaires de l’Ontario sont régis par la norme provinciale qui identifie un seuil maximum de 0,01 soit 10 ppm (parties par milliard).

Pour se conformer au règlement 243/07 : Écoles, écoles privées et centres de garde (mis à jour en 2017) et pris en vertu de la Loi de 2002 sur la salubrité de l’eau potable, les conseils scolaires de l’Ontario doivent procéder à l’échantillonnage d’eau potable et à analyse en laboratoire de la teneur en plomb, et ce, annuellement dans chaque école.

En cas de dépassement, le CECCE agit immédiatement. Le Service de l’entretien condamne d’abord la source d’eau et entreprend, par la suite, les mesures ou travaux nécessaires afin d’être conforme aux normes de la province. Ces mesures comprennent par exemple de procéder au remplacement d’une fixture de plomberie, d’ajouter un filtre, d’effectuer la vidange des conduits d’eau potable avant l’arrivée des occupants du bâtiment le matin, etc. 

À la suite de la mise en place des mesures correctives, le CECCE procède à deux autres séries d’échantillonnage. La source d’eau n’est rendue disponible aux occupantes et occupants qu’après que le Service de l’entretien ait reçu deux résultats confirmant que l’eau est conforme aux normes.

 

Rapports de monitorage de l'eau potable

Dans les rapports ci-dessous, vous verrez deux échantillons recueillis par source d’eau potable, un résultat représentant l’eau stagnante (eau qui n'a pas été vidangée depuis une période d'au moins 6 heures) et l’autre représentant l’eau vidangée (eau qui a été vidangée pendant 5 minutes), et ce, entre l’année 2016 et l’année 2019. 

Le « DWS » représente un numéro qui identifie l'école au ministère de l’Éducation. Le numéro de « local » représente l'endroit où les échantillons ont été prélevés et le « numéro » représente le numéro d'identification que le Conseil utilise pour son inventaire.

 

Rapport pour les écoles élémentaires

 

Rapports pour les écoles secondaires

 

* Des correctifs ont été apportés pour les écoles qui ont eu des dépassements sur l'un des deux échantillons. 

En cas de dépassement, le CECCE a agit immédiatement. Le Service de l’entretien a condamné d’abord la source d’eau et a entrepris, par la suite, les mesures ou travaux nécessaires afin d’être conforme aux normes de la province. Ces mesures comprenaient par exemple de procéder au remplacement d’une fixture de plomberie, d’ajouter un filtre, d’effectuer la vidange des conduits d’eau potable avant l’arrivée des occupants du bâtiment le matin, etc. 

À la suite de la mise en place des mesures correctives, le CECCE a procédé à deux autres séries d’échantillonnage. La source d’eau n’a été rendue disponible aux occupantes et occupants qu’après que le Service de l’entretien ait reçu deux résultats confirmant que l’eau est conforme aux normes.

 

 

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