Des changements seront apportés aux Portails parents et élèves au courant de l'été. Pour tous les détails, cliquez ici.
J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.
Communiquez avec nous Réservez une visite guidée de l'école

Code de vie

Code de vie de l'École secondaire catholique Marie-Rivier

L’école est un lieu où l’on préconise la responsabilité, le respect, la civilité et l’excellence scolaire dans un climat d’apprentissage et d’enseignement sécuritaire. Le code de conduite établit des attentes de comportement claires et un profil souhaité pour l’élève. Il précise des conséquences progressives et parfois obligatoires pour les élèves dont le comportement déroge de la norme établie.

Le présent code s’adresse à toutes les personnes qui fréquentent les écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-est (CECCE) : élèves, parents, tutrices, tuteurs, bénévoles, le personnel scolaire, visiteurs et autres, se trouvant sur le terrain ou dans les locaux de l’école, à bord des autobus, participant à une activité autorisée par l’école ou impliqués dans d’autres circonstances où la participation à l’activité aura des répercussions sur le climat scolaire.

L’école traite tous les membres de la communauté scolaire avec respect et dignité.

Le civisme implique une participation appropriée à la vie de la communauté scolaire. Les citoyennes et citoyens actives/actifs et engagé(e)s connaissent leurs droits et assument la responsabilité de la protection de leurs droits et de ceux d’autrui.

L’école s’attend à ce que les membres de la communauté scolaire utilisent des moyens pacifiques pour résoudre les conflits. Les personnes responsables évitent l’agressivité physique.  De plus, le personnel de l’Ésc. Marie-Rivier réagira promptement à toute forme d’intimidation, de cyberintimidation, de taxage, de harcèlement.  

Le code de conduite de l’Ésc. Marie-Rivier est le fruit de la collaboration entre les élèves, les parents et le personnel enseignant.  Il s’inspire du profil de sortie de l’élève. Ainsi, les attentes et les règlements de notre école sont formulés de façon à promouvoir le respect de la personne et créer une ambiance sécurisante où il fait bon vivre et apprendre.

L’élève se conforme au code de conduite de l’Ésc. Marie-Rivier et à celui des écoles de l’Ontario. « On traite tous les membres de la communauté scolaire avec respect et dignité, en particulier les personnes en situation d’autorité. » (École de l’Ontario, Code de conduite, Imprimeur de la Reine, 2001).

POLITIQUES

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.