Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Communiquez avec nous Réservez une visite guidée de l'école
A+  A-
  • École secondaire catholique
  • Marie-Rivier
  • (613) 546-5270
  • 711 avenue Dalton
  • Kingston (ON) K7M 8N6
Nous joindre   
  • Je veux inscrire mon enfant
  • Nouveaux dans la région?
  • Résultats OQRE

Situation - 6 décembre 2018

Dernière mise à jour à 15 h 20

Cher parent, tutrice, tuteur,

Voici une dernière mise à jour concernant les événements survenus aujourd’hui.

Le mode «École sécuritaire» de l’école Marie-Rivier est maintenant levé.

Le retour à la maison en fin de journée se fera comme hier, avec l'appui de tout le personnel scolaire qui accompagnera les élèves vers les autobus. La surveillance sera également accrue.

Les parents des marcheurs doivent confirmer auprès du secrétariat, si l’enfant est autorisé de retourner chez lui à la marche.

À moins d’une communication contraire de notre part sur le site Web de l’école https://marie-rivier.ecolecatholique.ca/fr/ ou par courriel, le retour à la normale est prévue pour demain (vendredi).

Voici en résumé, le fil des événements de la journée :

  • Le mode sécuritaire de confinement barricadé (lockdown) a été déclenché à 10 h 14 ce matin;

  • Ceci suite à la réception d’un appel portant menace à la sécurité des élèves de l’école Marie-Rivier;

  • D’autres écoles de Kingston et des environs ont également reçu des messages similaires.

Je tiens à féliciter les élèves et le personnel qui sont demeurés calme et disciplinés tout au cours de la journée. Aucun incident important n’a été signalé. Je vous recommande néanmoins de faire un retour sur les événements vécus hier et aujourd’hui. Advenant le cas où vous sentiez qu’un appui professionnel serait souhaitable pour accompagner votre enfant, n’hésitez pas à me contacter directement au 613 546-5270 ou au labela@ecolecatholique.ca.

Soyez assuré, cher parent, tutrice ou tuteur, que la sécurité et le bien-être des élèves est notre priorité.

Je vous remercie de votre compréhension et collaboration,
 

Alexandra Labelle

Direction de l’École secondaire catholique Marie-Rivier

Mise à jour de la situation à 12 h 18

Le mode de confinement barricadé (lockdown) qui était en vigueur à l'École Marie-Rivier est maintenant réduit à un mode «école sécuritaire». L'école demeure en mode sécuritaire à cause des menaces sur d'autres écoles de la région. Les élèves et le personnel sont en sécurité.

Je vous demande donc de ne pas vous rendre à l’école avant que la situation soit résolue, afin de faciliter la gestion de la situation et d’assurer la sécurité de toutes et de tous. Nous vous garderons informé au fur et à mesure que la situation évolue.

Les prochaines mises à jour seront publiées sur le site Web et la page Facebook de l’école Marie-Rivier : https://marie-rivier.ecolecatholique.ca/fr/

Pour toutes questions ou préoccupations, veuillez communiquer directement Amanda Metcalfe au 613 746-3675 ou au metcaa@ecolecatholique.ca.

Soyez assuré, cher parent, tutrice ou tuteur, que la sécurité et le bien-être des élèves et du personnel scolaire est notre priorité.

Je vous remercie de votre compréhension et collaboration,

 

Amanda Metcalfe

Bureau de la surintendance

Mise à jour de la situation à 11 h 30

Mercredi 6 décembre 2018

Cher parent, tutrice, tuteur,

L’école Marie-Rivier a reçu ce matin, à 10 h 14, un message pouvant potentiellement porter menace à la sécurité des élèves. L’école est actuellement en mode confinement barricadé (lockdown). Les élèves et le personnel sont en sécurité et le Service de police de la Ville de Kingston est sur les lieux pour inspecter chacun des locaux de l’école.

Selon le protocole en place, aucune personne ne peut accéder à l’école avant que la situation soit rétablie. Je vous demande donc de ne pas vous rendre à l’école avant que la situation soit résolue, afin de faciliter la gestion de la situation et d’assurer la sécurité de toutes et de tous. Nous vous garderons informé au fur et à mesure que la situation évolue.

Les prochaines mises à jour seront publiées sur le site Web et la page Facebook de l’école Marie-Rivier : https://marie-rivier.ecolecatholique.ca/fr/

Pour toutes questions ou préoccupations, veuillez communiquer directement Amanda Metcalfe au 613 746-3675 ou au metcaa@ecolecatholique.ca.

Soyez assuré, cher parent, tutrice ou tuteur, que la sécurité et le bien-être des élèves et du personnel scolaire est notre priorité.

Je vous remercie de votre compréhension et collaboration,

 

Amanda Metcalfe

Bureau de la surintendance

Mise à jour de la situation

6 décembre 2018 à 10 h 45

L’école Marie-Rivier a reçu ce matin un message pouvant potentiellement porter menace à la sécurité des élèves. L’école est actuellement en mode confinement barricadé (lockdown). Les élèves et le personnel sont en sécurité et le Service de police de la Ville de Kingston est sur les lieux. Nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’école pour nous permettre de bien gérer la situation. Mise à jour à venir sur le site Web de l’école.

December 6th at 10:45

Marie-Rivier School received a message this morning that could potentially pose a threat to student safety. The school is currently in lockdown mode. Students are safe and the City of Kingston Police Service is on site. We ask you not to come to school to help us manage the situation. Upcoming update on the school website.

Mise à jour de la situation

Objet : Mise à jour - Menace à la sécurité - École Marie Rivier - 05-12-18 à 22 h 41


Cher parent, tutrice, tuteur,

Le mode «École sécuritaire» dans lequel avait été placée l’École Marie Rivier a été levé à 17 h aujourd’hui, sous la recommandation du Service de police de la Ville de Kingston.

L’administration avait pris la décision de placer l’École en mode «École sécuritaire», après avoir appris que les écoles secondaires Regiopolis-Notre-Dame et Bayridge avaient fait l’objet d’une menace pouvant potentiellement porter atteinte à la sécurité des élèves. À noter que l’ensemble des écoles secondaires de la Ville de Kingston avaient reçu cette même recommandation de la part du service de police.

Nous n’avons malheureusement pas plus de détails à communiquer concernant la menace dont auraient été victime les écoles Regiopolis-Notre-Dame et Bayridge et qui a entraîné l’application du protocole, mais le Service de police de Kingston s’est fait suffisamment rassurant pour nous guider dans la décision de lever le mode sécuritaire qui était en place pour l’école.

Je suis donc heureuse de vous confirmer que la situation est de retour à la normale et que les élèves pourront réintégrer l’école demain, à l’heure habituelle.

Pour toutes questions ou préoccupations en lien avec cette situation ou autre, veuillez communiquer directement avec moi au 613 546-5270 ou au labela@ecolecatholique.ca.

Vous remerciant de votre collaboration et compréhension, soyez assuré, cher parent, tutrice ou tuteur, que la sécurité et le bien-être des élèves demeureront toujours notre priorité.

Bien à vous,

Je vous remercie de votre compréhension et collaboration,


 

Alexandra Labelle

Direction de l’École secondaire catholique Marie-Rivier

Situation à l'école

Mardi 5 décembre 2018


Cher parent, tutrice, tuteur,

Le Service de police de la Ville de Kingston nous a informé en fin d'avant-midi que les écoles secondaires catholiques Regiopolis-Notre-Dame et Bayridge avaient fait l’objet de messages pouvant potentiellement porter menace à la sécurité des élèves. L’École secondaire catholique Marie-Rivier s’est immédiatement mis en mode «École sécuritaire» à la suite des recommandations du Service de police, ne permettant à personne de circuler à l’intérieur de l’école et empêchant toute personne d’entrer ou de sortir de l’établissement.

Toutes les écoles secondaires de la Ville de Kingston ont reçu cette même consigne.

Je désire vous rassurer à l’effet que les élèves sont en sécurité et vous demande de ne pas vous rendre à l’école avant la fin des classes, afin de faciliter la gestion de la situation et d’assurer la sécurité de toutes et de tous. Advenant un changement à l’égard de cette situation, je communiquerai avec vous dans les plus brefs délais, afin de vous transmettre de nouvelles consignes. S’il y a lieu, les prochaines mises à jour seront publiées sur le site Web et la page Facebook de l’école.

Pour toutes questions ou préoccupations, veuillez communiquer directement avec moi au 613 546-5270.

Soyez assuré, cher parent, tutrice ou tuteur, que la sécurité et le bien-être des élèves est notre priorité.

Je vous remercie de votre compréhension et collaboration.

Inscription à l'infolettre

Liens directs

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.