Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Communiquez avec nous Réservez une visite guidée de l'école
A+  A-
  • École secondaire catholique
  • Marie-Rivier
  • (613) 546-5270
  • 711 avenue Dalton
  • Kingston (ON) K7M 8N6
Nous joindre   
  • Je veux inscrire mon enfant
  • Nouveaux dans la région?
  • Résultats OQRE

Mot de la semaine 2016-2017

SEMAINE DU 13 OCTOBRE 2016

  • ​Hoodies
  • TPCL
  • Projet Auteurs-école
  • Voyage international
  • Explorons le marché du travail
  • ALF
  • Volleyball garçons SR
  • Foire du livre
  • Franco-foire
  • Lettre du CECCE (mois de la sensibilisation aux mesures d’urgence)

 

HOODIES

Nous ferons une commande express pour le chandail uniforme "hoodies" de Marie-Rivier.  Vous avez jusqu'à dimanche minuit pour passer votre commande sur le magasin en ligne.  Veuillez noter que la prochaine commande aura lieu après les fêtes.

 

TPCL – Rappel et nouvelle

Le premier essai du TPCL en ligne approche à grands pas.  Effectivement, tous les élèves de 10e année auront l’occasion de faire le Test provincial de compétences linguistiques le 20 octobre 2016.  En guise de préparation, ils pourront se familiariser avec la version en ligne de ce test le 19 octobre.

Il est aussi à noter que tous les élèves admissibles à faire le TPCL lors de la séance du 31 mars 2016 ont réussi le test. En effet, l’école a obtenu un taux de réussite de 100%.  Félicitations à tous nos élèves, vos efforts ont été récompensés!

 

PROJET AUTEURS-ÉCOLE

Dès la fin du mois d'octobre, Marie-Rivier va accueillir le projet Auteurs-écoles 2016-2017.  Les élèves du programme DRACO de 7e et 8e année auront l'occasion d'écrire une histoire de sciences-fiction avec l'appui d'un auteur.  Leurs récits seront publiés dans des recueils qui seront distribués dans les écoles de la province.  Le projet Auteurs-écoles est une tâche authentique qui permet de transformer l'expérience d'apprentissage des élèves en leur permettant d'exprimer leur créativité sous forme d'un récit de sciences-fiction.  Nous avons bien hâte de lire les histoires de nos futurs écrivains.

 

VOYAGE INTERNATIONAL

Les élèves inscrits au voyage international mars 2018 organisent une collecte de fonds Fundscrip.  Ils vous invitent donc à commander des cartes cadeaux pour offrir à vos proches ou même pour vos propres dépenses.  Ces achats ne vous coûteront absolument rien de surplus, mais vous aurez la satisfaction de savoir que ces élèves recevront entre 2 et 12% de ristournes pour leur voyage!!

 

Pour vous inscrire, suivre le lien suivant : goo.gl/QWGzGv

Si vous optez pour une commande mensuelle et que vous voulez éliminer vos frais de transport, veuillez choisir le mode de livraison à l'école et inscrire le nom de votre enfant dans la barre libellée "Att'n".  Mme Virgo livrera les cartes à votre enfant le jour de la réception des cartes, soit le mardi après la date de tombée de la commande de groupe.  La prochaine commande sera le 10 novembre.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Mme Sara Virgo au virgosa@ecolecatholique.ca.

Un grand merci de la part de nos voyageurs!

 

EXPLORONS LE MARCHÉ DU TRAVAIL (POUR LES ÉLÈVES DE LA 8E ANNÉE)

Le 2 novembre 2016, dans le cadre de la Semaine canadienne de l'orientation, le CECCE met sur pied une journée systémique d'observation en milieu de travail intitulé Explorons le marché du travail.

Cette activité permet aux élèves de 8e année d'accompagner à son lieu de travail un parent, une amie ou un ami, une hôtesse ou un hôte volontaire.

Pour les élèves de 8e année, il s'agit d'une activité pédagogique enrichissante qui leur permet d'en apprendre davantage sur le marché du travail.

Les élèves de 8e année ne seront pas à l'école le 2 novembre mais dans un lieu de travail avec un parent ou un adulte responsable de l'élève. Un formulaire a été remis et il doit être retourné signé par le parent.

N'hésitez pas à communiquer avec Alexandra Labelle à l'adresse de courriel suivant si vous avez des questions: labelal@ecolecatholique.ca

 

ALF - Actualisation du français à Marie-Rivier

Plusieurs élèves profitent déjà du programme d’actualisation linguistique du français. Cet appui permet à l’élève de perfectionner sa communication orale, sa compréhension de lecture et développer davantage ses habiletés en écriture non seulement pour ses cours de français mais aussi pour ses autres matières.

Afin de leur permettre de :

  • pratiquer une présentation orale,

  • de travailler de nouvelles stratégies en lecture pour mieux comprendre le contexte, pour faciliter la planification d’une résolution de problèmes…

  • de mieux structurer les projets écrits, améliorer la clarté et la cohésion de ses idées…

les élèves sont invités à se rendre au local 132 pour recevoir de l’appui :

Élèves de l’intermédiaire :

  • les mercredis matins de 8h à 8h20

Élèves du secondaire :

  • les lundis de 15h à 16h

  • les mardis et jeudis matins de 8h à 8h20

Nous invitons les parents à communiquer avec les enseignantes Manon Contarin et Carole Beauchamp-Kavanagh pour plus d’information.

 

VOLLEYBALL

L’équipe de volley-ball Sr aura un tournoi ce vendredi 14 octobre à LSS (Kingston) ainsi que le vendredi 21 octobre à Franco-Cité (Ottawa).

 

FOIRE DU LIVRE

Foire du livre.PNG


 

FRANCO-FOIRE

 

 

LETTRE DU CECCE

 

Cher parent, tutrice, tuteur,

 

Au mois d’octobre, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est organise une campagne de sensibilisation aux mesures d’urgence dans ses établissements. Ainsi, le CECCE souhaite s’assurer, non seulement que les mesures prévues en situation d’urgence soient efficaces, mais que la communication soit fluide et efficiente.

 

Au cours de la semaine, vous recevrez une communication de l’école de votre enfant vous partageant des informations spécifiques à votre communauté scolaire en lien avec les mesures prévues en situation d’urgence. De plus, les membres du personnel reverront les précautions et les pratiques en place, et pratiqueront, avec les élèves, les différents scénarios prévus en cas d’urgence. Soyez assurés que les informations partagées avec les élèves seront adaptées à leur niveau afin qu’ils sachent quoi faire en cas d’urgence.

 

Le CECCE souhaite qu’en tant que parent, tutrice, tuteur, vous soyez informés des différentes mesures prévues en situation d’urgence et que vous sachiez de quelle façon obtenir des renseignements s’il y avait une situation d’urgence.

 

S’il y avait une situation d’urgence à l’école de votre enfant, le CECCE vous ferait parvenir un courriel à l’adresse électronique ciblée par cet envoi vous informant de la situation initiale. Le CECCE publierait ensuite toute information supplémentaire sur le site web de l’école de votre enfant. Si la situation concernait particulièrement votre enfant, vous en seriez avisé par l’école, par téléphone. Si la situation était plus globale, le CECCE publierait des nouvelles sur son site web, lewww.ecolecatholique.ca et sur Twitter auwww.twitter.com/ecolecatholique.

 

N’oubliez pas que l’école de votre enfant vous partagera d’autres informations sur les mesures d’urgence au cours des prochaines semaines.

 

Au CECCE, la sécurité et le bien-être des élèves et du personnel sont prioritaires et son personnel s’assure de mettre tout en place pour bien cerner toute situation d’urgence si celle-ci devait se produire. Merci de faire confiance au Conseil des écoles catholiques Centre-Est en nous confiant l’éducation de votre enfant.

 

Le surintendant de l’éducation responsable des mesures d’urgence,

Marc Bertrand

 

 

 
 

Vous pouvez nous suivre sur twitter @escmarierivier



 

http://marie-rivier.ecolecatholique.ca/


 

Inscription à l'infolettre

Liens directs

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.