Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Communiquez avec nous Réservez une visite guidée de l'école
A+  A-
  • École secondaire catholique
  • Marie-Rivier
  • (613) 546-5270
  • 711 avenue Dalton
  • Kingston (ON) K7M 8N6
Nous joindre   
  • Je veux inscrire mon enfant
  • Nouveaux dans la région?

Mot de la semaine 2016-2017

SEMAINE DU 4 MAI 2017

Choix de cours 2017-2018

Beignes Krispy Kreme

Calendrier scolaire

Semaine de l’éducation catholique

Semaine de la santé mentale

Soirée des finissants 12e année

Levée de fonds pour le cancer

Classe d’arts dramatiques

Pique-nique

Journée d’athlétisme pour l’intermédiaire

Mini camp de leadership Chrétien

Soccer

Message du CECCE sur la télésérie 13 Reasons Why


 

CHOIX DE COURS

Tous les élèves de la 8e à la 11e année ont été rencontrés dans le but de finaliser leur choix de cours pour l’année 2017-2018.  Dû à des conflits d’horaire, certains changements ont été apportés c’est pourquoi, il serait important de discuter avec votre enfant de son choix de cours de l’année prochaine. Si votre enfant avait démontré l’intérêt de suivre un cours d’été à la fin de l’année scolaire et que cela n’a pas été abordé lors des rencontres, n’hésitez surtout pas à joindre Mme Danielle Foley à foleyda@ecolecatholique.ca.

Vous pouvez aussi communiquer avec Mme Foley pour toute autre question au sujet de  l’horaire de votre enfant.


 

LEVÉE DE FONDS KRISPY KREME

Si vous avez commandé des beignes, ils seront livrés demain à l’école, pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’en commander, vous pourrez vous rendre au Walmart vendredi le 5 mai de 16h à 22h, samedi le 6 mai de 8h à 20h et le dimanche 7 mai si il reste des beignes.

 

CALENDRIER SCOLAIRE

Voici le calendrier scolaire pour l'année 2017-2018, approuvés par le Ministère de l'Éducation.  Il sera disponible sous peu sur notre site internet 

 

SEMAINE DE L’ÉDUCATION CATHOLIQUE

Pour souligner la semaine de l’éducation catholique, la pastorale vous propose de laisser votre marque sur notre babillard spécial!!!  Ensemble nous avons réalisé et nous réaliserons de beaux succès.  Nous avons 16 réalisations affichées si tu as participé ou si tu participeras à cet événement viens inscrire ton nom, un petit mot, un commentaire, un souvenir  etc…...cette activité est pour TOUS (élèves, enseignants, le personnel de soutien,  ….  Venez laisser votre marque!


 

SEMAINE DE LA SANTÉ MENTALE

Cette semaine est la semaine de la santé mentale pour cette occasion le babillard Pasto c'est métamorphosé avec de belle pensées qui nous pousse à réfléchir et nous proposons aux élèves et aux personnels de venir chercher un papillon d'y inscrire une force, une qualité et de le mettre sur son casier ou celui de quelqu'un d'autre .Quel belle façon de commencer la journée !!

 

SOIRÉE DES FINISSANTS 12e

La remise des diplômes pour les élèves de la 12e année aura lieu jeudi le 22  juin 2017 à 16h à l’Octave  théâtre de l’école.


 

LEVÉE DE FONDS POUR LE CANCER

Le mardi 16 mai, aura lieu la journée du DENIM, une levée de fonds pour la société du cancer.  Il vous en coûtera $2 pour pouvoir porter votre jeans à l’école. Faites un beau geste pour une bonne cause, apportez votre $2 et joignez-vous à la lutte contre le cancer.

 

 

CLASSE D’ARTS DRAMATIQUES

La classe d'arts dramatiques aura trois ateliers cette semaine. Le premier a eu lieu ce mardi avec Edgar Tumak qui a enseigné le mouvement de la commédia de l'arte . Ce mercredi, grâce à la générosité de la troupe les Tréteaux de Kingston, la classe d'arts dramatiques accompagnée par la classe de musique du secondaire a eu un atelier avec Jean-Philippe Loignon, membre de la pièce PigeonsAffamés.  Vous pourrez d’ailleurs voir cette pièce ce jeudi soir à l'Octave à 19h30.  Ce jeudi, les élèves participeront à un atelier avec Normand Dupont en lien avec la pièce en soirée.

 

PIQUE-NIQUE

Notre pique-nique suivi de notre cueillette de déchets annuelle aura lieu aujourd’hui

jeudi 4 mai pendant l'heure du dîner.  Merci à tous de garder notre petit coin de terrain propre!


 

JOURNÉE D’ATHLÉTISME DES 7E ET 8E ANNÉE LE 9 MAI 2017

Il y aura une journée d’athlétisme mardi le 9 mai pour tous les élèves de l’intermédiaire (aucun coût).  La compétition aura lieu au terrain CaraCo Home Field, 1350 chemin Gardiners, Kingston près du Centre Invista.  Les élèves se rendront à Marie-Rivier afin que les enseignants puissent prendre les présences. L’ensemble des élèves et les enseignants partiront ensuite en autobus de Marie-Rivier à 08h40.  Le retour se fera à 14h00 du CaraCo Home Field afin que les élèves puissent se rendre à Marie-Rivier.

Repas: Les élèves doivent amener leur repas ainsi que des collations. Tous les élèves devront demeurer sur les lieux du CaraCo Home Field et ne pourront pas entrer dans le centre INVISTA à moins qu’il/elle soit accompagné par un adulte.

Matériel obligatoire: la carte d’assurance-maladie.

Matériel supplémentaire: les élèves doivent amener des produits afin de se protéger contre les rayons de soleil, bouteilles d’eau, dîner et collations.

**Tous les élèves doivent s’inscrire via le magasin en ligne même si l’activité est gratuite, merci.

 

Au secondaire, le Championnat d'athlétisme de l'association sportive  KASSAA (9e à la 12e) aura lieu mercredi le 10 mai de 14h à 17h au terrain d’athlétisme CaraCo à Kingston


 

MINI CAMP DE LEADERSHIP CHRÉTIEN

Dû à des circonstances hors de notre contrôle, le Camp de leadership chrétien est remis à l'année prochaine.  Merci de votre compréhension..


 

SOCCER

La prochaine partie de notre équipe de soccer aura lieu lundi le 8 mai à 17h15 à RND.


 

MESSAGE DU CONSEIL SCOLAIRE CECCE

13 Reasons Why: Information pour les parents

Chers parents, tuteurs,

 Nous avons récemment appris que Netflix a publié la série, 13 Reasons Why, basée sur un roman destiné aux jeunes adultes qui décrit les événements menant au décès par suicide d’un jeune personnage imaginaire. Nous reconnaissons qu’il y a beaucoup de choses auxquelles les jeunes sont exposées par le biais des médias, toutefois nous pensons qu’il est important d’attirer votre attention sur cette série en particulier, compte tenu du sujet.

 

Bien que la série ne présente pas de risques pour la plupart des jeunes, nous croyons qu’elle peut nuire à ceux et celles qui pourraient avoir des problèmes de santé mentale ou des idées suicidaires. Cette série comprend un contenu graphique lié au suicide, qui valorise des comportements suicidaires et donne une image négative des personnes en position d’aide, ce qui pourrait empêcher les jeunes à chercher de l’aide.

 

Si vous permettez à votre enfant de regarder cette série, nous vous encourageons à la regarder avec elle ou lui, afin de pouvoir ensuite en discuter.

 

Voici quelques informations pour guider vos discussions avec votre enfant:

 

  • Il est important de souligner que cette série relève de la fiction et comprend de nombreux éléments irréalistes. De plus, il importe de noter qu’il est courant que les jeunes s’identifient aux personnages à la télévision ou au cinéma et qu’ils pourraient avoir des expériences et des pensées similaires à ceux des personnages de cette série. Cependant, il est important de se rappeler qu’il existe des façons beaucoup plus saines de faire face à ses sentiments et que les exemples donnés dans la série servent à créer des d’effets dramatiques.

  • Les causes du suicide sont complexes. Plusieurs personnes décédées par suicide souffraient d’une maladie mentale, mais cela ne signifie pas que toutes les personnes qui ont des problèmes de santé mentale auront des pensées ou des comportements suicidaires.

  • Le suicide n’est pas la réaction courante face aux défis de la vie. La grande majorité des personnes qui sont victimes d’intimidation, qui ont perdu un ami ou qui vivent toute autre adversité décrite dans la série ne meurent pas par suicide. En fait, la plupart des personnes tendent la main, discutent de leur situation avec d’autres, cherchent de l’aide ou trouvent d’autres moyens de surmonter la situation et continuent de mener une vie saine et normale.

  • Le suicide n’est jamais un acte héroïque ou romantique. Le décès par suicide représenté dans la série est un récit de mise en garde qui n’est pas censé être héroïque, mais devrait plutôt être considéré comme une tragédie.

  • Il est normal de connaître des périodes de stress et de détresse mentale. Il existe de nombreux exemples de bonnes façons de faire face au stress (par exemple: faire de l’exercice, lire un livre, écouter de la musique, parler avec des amis, profiter de la nature, etc.).

  • En cas de besoin, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à un membre de la famille, un enseignant, un coach, le travailleur social de l’école, etc.  Les jeunes peuvent également parler à un ami, mais il est important que tous les deux cherchent ensuite un adulte qui peut aider.

Inscription à l'infolettre

Liens directs

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.